Mardi de l’Ina : la forme d’une ville, 50 ans de recompositions urbaines à Toulouse

Mardi 13 novembre
de 18h à 20h

à la Médiathèque José Cabanis
Arche Marengo 1 Allée Jacques Chaban-Delmas
31500 Toulouse

 

En présence de Robert Marconis, géographe et professeur émérite de l’Université Toulouse Jean-Jaurès

A partir des années 1960, Toulouse se métamorphose pour s’adapter à son développement économique, démographique et scientifique. Au même moment, la télévision s’installe dans la ville, dans le cadre d’un plan national de développement de l’ORTF en région.

Ses journalistes se font naturellement les témoins des transformations urbaines de la ville rose. Cette mission d’information sera poursuivie par les équipes de la 3e chaîne. A l’heure où Toulouse connaît de nouveaux réaménagements urbains, en particulier dans le quartier de la Gare et le centre historique, les Mardis de l’Ina vous proposent de mettre en perspective ces évolutions et ces choix politiques au travers d’une sélection d’archives audiovisuelles.

Ces images seront commentées par Robert Marconis, spécialiste des transports en commun et des recompositions urbaines et territoriales, notamment de la ville de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées.

Ce contenu a été publié dans Délégations régionales INA, Manifestation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *