Les lauréats des Prix de l’Ina THÈQUE 2017

Les Prix de l’Ina THÈQUE, créés en 1997, encouragent et récompensent la recherche sur les médias audiovisuels et numériques. Ils ont été remis aux lauréats de la 21ème édition par Laurent Vallet, Président-directeur général de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), mardi 16 janvier au cinéma Étoile Saint-Germain-des-Prés.

 

  • Le Prix de la recherche (niveau doctorat), doté de 4 000 €, est décerné ex-aequo pour 2017 à :

Marine Beccarelli, docteure en histoire contemporaine de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, pour sa thèse « Micros de nuit. Histoire de la radio nocturne en France, 1945-2012 », réalisée sous la direction de Myriam Tsikounas à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

 

Pierre-Emmanuel Guigo, maître de conférences en histoire à l’Université Paris Est Créteil, pour sa thèse « Le complexe de la communication. Michel Rocard entre médias et opinion (1965-1995) », réalisée sous la direction de Jean-François Sirinelli à l’Institut d’études politiques de Paris.

 

  • Le Prix d’encouragement (niveau master), doté de 2 000 €, est décerné pour 2017 à :  

Adrien Barbé pour son mémoire « Fenêtre sur Tour. Le Tour de France et l’image de la société française, des actualités cinématographiques aux débuts de la télévision (1947-1968) » réalisé sous la direction de Christophe Gauthier et Pascal Ory à l’École nationale des chartes.

 

A retrouver inaglobal.fr, l’interview de Marine Beccarelli ainsi que la présentation par les lauréats de leurs travaux de recherche en 180 secondes sur Bref, je cherche

Ce contenu a été publié dans Zoom sur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *